10 min

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : Expression Bretagne

Ingrédients

1 chou-fleur Prince de Bretagne

3 tomates Prince de Bretagne

2 échalotes traditionnelles Prince de Bretagne

2 blanc de poulet

12 tranches de chorizo

1/2 oignon de Roscoff AOP Prince de Bretagne

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

25 cl de bouillon de volaille

Curry, safran ou autres épices

Préparation

Étape 1
Pour râper le chou-fleur et obtenir une semoule, c’est très simple : vous pouvez le mixer rapidement, en donnant de petites impulsions. Arrêtez lorsque la semoule a atteint la grosseur désirée (c’est-à-dire très vite). Plus simplement encore, passez le chou-fleur sur une râpe à gros trous. Le grain de la semoule sera plus irrégulier, mais cela convient parfaitement. Pelez et ciselez les échalotes et les faires revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez le chou-fleur, remuez bien pour que les grains s'enveloppent d'huile.

Étape 2
Ajoutez les tomates coupées en morceaux, le poulet coupé en aiguillettes et les épices. Arrosez avec le bouillon, couvrir et laissez cuire à feu doux pendant environ 12 min en remuant de temps en temps. Poêlez les tranches de chorizo à part.

Étape 3
3 min avant la fin de la cuisson, ajoutez à la paella les tranches de chorizo et des tranches fines d'oignon de Roscoff AOP. Servir!

Astuces

Une manière nouvelle de cuisiner le chou-fleur : on le râpe, et on obtient une semoule que l’on peut accommoder de différentes façons, crue, cuite, mi-cuite, en taboulé, en couscous, en salade… Aujourd’hui, notre idée-légume est d’en faire une paella super légère et vitaminée, où la semoule de chou-fleur remplace le riz. Astuce Express : Cuire le chou-fleur avec les échalotes 5 min au micro-onde. Puis ajouter les autres ingrédients et remettre 5 min au micro-onde

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?