Découvrez la douceur du chou-fleur subtilement relevée avec du curry !

10 min

Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : Expression Bretagne

Ingrédients

1 chou-fleur

1 L de bouillon de volaille

20 cl de crème liquide

1 cuillère à café de curry

Baies roses

Persil plat

Sel, poivre

Préparation

Étape 1
Détaillez le chou-fleur en fleurettes et cuisez-les une vingtaine de minutes dans le bouillon de volaille à couvert. Lorsque le chou-fleur est cuit, retirez une partie du bouillon (environ la moitié), mixez en rajoutant du bouillon si nécessaire. Réservez au chaud.

Étape 2
Pendant la cuisson du chou-fleur, mélangez la crème liquide liquide avec le curry, le sel et le poivre dans un siphon. Mettez une cartouche de gaz, agitez le siphon et réservez au frais.

Étape 3
Au moment de servir, versez la potage de chou-fleur dans un bol et à l'aide du siphon, déposez avec précaution un nid de crème au curry. Décorez de persil plat et de baie roses.

Étape 4
Vous pouvez facilement varier les plaisirs : vous pourrez décorer ce potage selon vos envies avec des œufs de poisson, des lanières de bacon grillé… Et vous pouvez également varier les épices et les herbes aromatiques utilisées !

Astuces

Si vous ne disposez pas de siphon, vous pouvez monter le mélange crème et curry à l'aide d'un batteur électrique en veillant à ce que le mélange et le récipient soient très frais. On peut, pour cela, les réserver au congélateur quelques minutes.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?