Le chou-fleur cuit en tranche au four comme un steak !

5 min

Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : Expression Bretagne, stock.adobe.com

Ingrédients

1 chou-fleur Prince de Bretagne

Huile d'olive, tournesol ou autre

curry ou autres épices

Préparation

Étape 1
Coupez un beau chou-fleur en tranches épaisses. Vous allez pouvoir dégager deux ou trois belles tranches. Les petits bouts, qui se détachent en fleurettes, sont également utilisables pour cette recette.

Étape 2
Enduisez-les d’huile, puis parsemez de sel et d’épices : le curry et le paprika accompagnent très bien le chou-fleur, vous pouvez aussi essayer du cumin, de la muscade, des herbes ou encore des mélanges (cajun, mexicain…).

Étape 3
Déposez les tranches sur une plaque de cuisson et cuisez à four moyen (180°C environ) selon vos goûts. Cuit ainsi, le chou-fleur demande à rester un peu croquant, une vingtaine de minutes devraient suffire (testez en enfonçant la pointe d’un couteau).

Astuces

Les avantages de cette cuisson du chou-fleur : ainsi cuit sans eau, le chou-fleur sent vraiment bon, la saveur du chou-fleur rôti est nouvelle et c’est très joli dans les assiettes ! Pour finir, une petite astuce : les toutes petites feuilles du chou-fleur, que l’on trouve blotties près de la pomme, vous savez, ces petites feuilles qu’on enlève, eh bien c’est très bon ! Nous les avons préparées comme le reste : enduites d’huile, cuites au four en même temps, elles étaient croquantes et très agréables à grignoter !

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?