Le chou-fleur à l’italienne ! Une recette originale, idéale pour faire aimer le chou-fleur aux enfants ou impressionner vos convives !

45 min

Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

4

personnes

Difficile

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : Atelier Sésame

Ingrédients

1 chou-fleur Prince de Bretagne

300 g de farine

1 jaune d’œuf

1 cuillère à café d’huile d’olive

70 g de parmesan

Sel & poivre

Préparation

Étape 1
Découpez le chou-fleur en 8 et faites cuire 7 morceaux à la vapeur pendant 15 minutes. Versez le chou-fleur Prince de Bretagne cuit dans un robot coupe et mixez jusqu’à obtention d’une purée bien lisse.

Étape 2
Transvasez la purée dans la cuve du batteur, ajoutez le jaune d’œuf, la farine et les condiments. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et non collante. Débarrassez sur le plan de travail légèrement fariné et façonnez une cinquantaine de petites boules de même taille. Aidez-vous d’une fourchette afin de réaliser les gnocchis.

Étape 3
Cuire dans une casserole d’eau bouillante les gnocchis pendant 5 minutes puis les égoutter. Dans une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive, faites revenir les gnocchis jusqu’à obtention d’une belle coloration.

Étape 4
Dressez les gnocchis dans une assiette, parsemez de copeaux de chou-fleur (utilisez le 8ème morceau de chou-fleur cru) et de parmesan.

Astuces

Vous pouvez déguster les gnocchis avec une sauce tomate ou avec des lardons.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?