Légumes au wok, croquants et parfumés ! La cuisine asiatique utilise beaucoup les choux. Découvrez ce wok très parfumé : gingembre, coriandre, cacahuète, échalote et ail rose forment un cocktail de saveurs qui vient soutenir le brocoli croquant.

10 min

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Mai - Déc.

Saison

Crédits : Expression Bretagne

Ingrédients

1 brocoli Prince de Bretagne

2 saucisses

16 belles crevettes

1 échalote traditionnelle Prince de Bretagne

1 gousse d'ail rosé de Bretagne Prince de Bretagne

1 cm de gingembre

1 cuillère à soupe de nuoc mam

Quelques cacahuètes

1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

Quelques feuilles de coriandre

Préparation

Étape 1
Lavez le brocoli, coupez-le en fleurettes, et cuisez-le 7 à 8 minutes au cuit-vapeur (à défaut, 2 min à l’eau bouillante). Réservez.

Étape 2
Pendant ce temps, cuisez les saucisses sans matière grasse dans une poêle anti-adhésive le temps conseillé. Une fois refroidies, coupez-les « en sifflet ». Réservez.

Étape 3
Décortiquez les crevettes, découpez l'échalote, émincez finement l'ail et le gingembre. Dans un wok à feu vif, faites chauffer l'huile d'arachide, l'ail, le gingembre et le nuoc mam pendant une minute environ. Ajoutez les saucisses, les crevettes et le brocoli et continuez à cuire pendant 2 minutes en mélangeant régulièrement.

Étape 4
Servez immédiatement et décorez avec les feuilles de coriandre et les cacahuètes.

Astuces

Vous pouvez laisser libre court à votre imagination ou faire une recette à partir de ce que vous avez dans votre réfrigérateur ! Accompagnez ce plat d'un riz thaï.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?