Entrée, plat et dessert, le tout en quiches pour un pique-nique ou un plateau télé.

30 min

Temps de préparation

35 min

Temps de cuisson

4 x 3

personnes

Moyen

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : Expression Bretagne

Ingrédients

1 endive

1 échalote traditionnelle

6 tranches de bacon

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 oignon de Roscoff AOP

200 g de tomates

50 g de thon en boite

100 g de fraises

1 cuillère à soupe de sucre

un peu de matière grasse

4 œufs

Préparation

Étape 1
4 Quiches entrées : Ciselez finement une endive et une échalote traditionnelles, faites-les revenir dans un peu de matière grasse. Ajoutez 4 tranches de bacon haché grossièrement au couteau. Assaisonnez. Versez une cuillère à soupe d'œuf battu au fond des moules, puis déposez un bonne cuillère à soupe du mélange, puis complétez avec de l'œuf battu jusqu'à 5mm du bord.

Étape 2
4 quiches plats : Hachez un oignon, faites-le revenir dans un peu de beurre. Ajoutez 2 tomates épépinées et coupées en petits morceaux. laissez épaissir sur feu doux en remuant régulièrement. Émiettez le thon, ajoutez à votre sauce. Assaisonnez. Versez une cuillère à soupe d'œuf battu au fond du moule. puis déposez une bonne cuillère à soupe du mélange dans le moule, puis versez de l'œuf battu jusqu'à 5 mm du bord.

Étape 3
4 Quiches desserts : Coupez les fraises en morceaux. Mettez une pincée de sucre en poudre au fond de chaque moule. Ajoutez les morceaux de fraises. Versez de l'œuf battu légèrement sucré jusqu'à 1 cm de bord. Cuisez le tout ensemble 20 minutes au four à 160°C

Astuces

Servez froid, c'est encore meilleur le lendemain.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?