Du soleil dans vos assiettes !

10 min

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Apr. - Nov.

Saison

3 / 5
Crédits : Expression Bretagne

Ingrédients

2 tomates

8 artichauts petits violets

1 citron

2 échalotes

2 gousses d’ail rosé

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Piment d’espelette

Sel, poivre

Préparation

Étape 1
Lavez, pelez et épépinez les tomates. Coupez-les en brunoise. Tournez les petits violets (enlevez les feuilles extérieures pour ne conserver que le cœur et les feuilles tendres). Retrouvez les étapes ici : https://www.princedebretagne.com/recettes/comment-preparer-lartichaut-petit-violet Puis blanchissez-les cinq minutes. Réservez.

Étape 2
Emincez l’ail et les échalotes. Cuisez-les dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à ce que les échalotes soient translucides.

Étape 3
Ajoutez les tomates et poursuivez la cuisson une minute supplémentaire. Découpez les petits violets en quatre et ajoutez-les à la préparation. Baissez le feu et laissez cuire encore 2 ou 3 minutes. Assaisonnez et servez immédiatement. Vous pouvez les cuire fondants en les laissant cuire plus longtemps ou "al dente".

Astuces

Avant de blanchir les artichauts, trempez-les quelques instants dans de l’eau citronnée. Ils garderont ainsi leur belle couleur.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?
1 / 5 29.05.2022
Anne

J'ai respecté la préparation et la cuisson des artichauts. Mais ils n'étaient pas cuits et nous n'avons pu manger que le cœur. J'ai pourtant fait une poêlée en suivant la recette. Très déçue !!! Je ne recommande pas !!!

5 / 5 02.07.2022
Any256

Excellente recette