Une recette veggie haute en couleurs pour vous faire plaisir simplement !

45 min

Temps de préparation

35 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Juil. - Nov.

Saison

Crédits : Isabelle Guegan

Ingrédients

220 g de Coco de Paimpol en grain

2 carottes

1 ou 2 échalotes

1/2 Chou-Fleur

1/3 de concombre

3 Mini poivron rouge/jaune/orange

250 g de tomates cerises

Jeunes pousses de salade

2 pommes Granny

1 citron

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Étape 1
Faites cuire les Coco de Paimpol dans l’eau bouillante pendant 35 min. Ajoutez du sel en fin de cuisson. Laissez refroidir.

Étape 2
Râpez ou mixez les fleurettes de chou-fleur pour obtenir la semoule. Taillez 1/3 de votre concombre et les mini poivrons en petits cubes, et les mélanger avec la semoule de Chou-fleur.

Étape 3
Coupez les tomates cerise en 2. Puis épluchez et râpez les carottes. Épluchez les pommes, enlevez le trognon et émincez. Faites de même pour l’échalote.

Étape 4
Tapissez le fond de 4 grands bols de jeunes pousses de salades, puis rajoutez les Cocos de Paimpol, la semoule de chou-fleur, les tomates cerise, les carottes râpées et les pommes émincées.

Étape 5
Assaisonnement : mélangez huile d’olive et jus de citron suivant votre goût et arrosez sur Coco et semoule de Chou-fleur. Saupoudrez les tomates et carottes d’échalotes émincées. Salez et poivrez suivant votre goût.

Astuces

A partir de cette base vitaminée, toute en légumes, vous pouvez créer votre propre recette en ajoutant les ingrédients de votre choix (thon, saumon, jambon cru) ainsi qu'un assaisonnement à votre goût (noix, pistaches…)

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?