Le plaisir des pommes de terre...

10 min

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Févr. - Août

Saison

Crédits : Maud, Baroudeuse culinaire

Ingrédients

1 kg de pomme de terre primeur

1 oignon de Roscoff AOP

5 cl d'huile d'olive

jus et zeste d'un citron

1 gousse d'ail rosé écrasée

2 cuillères à soupe d'algues déshydratées

1 petit bouquet de persil plat

sel, poivre

Préparation

Étape 1
Brossez délicatement les pommes de terre, ne pas les éplucher et les couper en deux ou en quatre, selon leur taille. Les mettre dans une casserole, ajoutez une pincée de sel et couvrir d’une grande quantité d’eau.

Étape 2
Portez à ébullition et cuire 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres. Ne pas trop les cuire, sinon elles deviendront trop molles. Égouttez et laissez refroidir quelques instants.

Étape 3
Pendant la cuisson des pommes de terre, préparez l’assaisonnement dans un petit bol. Mélangez dans un bol : l’huile d’olive, l’ail, les paillettes d’algues, le zeste et le jus du citron. Salez et poivrez au goût.

Étape 4
Mettez les pommes de terre chaudes dans un plat, puis ajoutez l’oignon émincé, le persil. Arrosez de vinaigrette et mélangez délicatement. Salez si besoin.

Étape 5
Le plat est meilleur s’il est dégusté tiède. Toutefois, on peut aussi le confectionner à l’avance et laisser refroidir à température ambiante avant de servir.

Astuces

Quelques idées de variantes : Ajoutez des câpres, des morceaux de poissons fumés, une cuillère de moutarde Variez les herbes : essayez du romarin, de la coriandre, de l’aneth ciselés.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?