Une belle assiette de chef à la maison !

15 min

Temps de préparation

40 min

Temps de cuisson

4

personnes

Moyen

niveau de difficulté

Janv. - Juin

Saison

Crédits : Cook'licot, Lenaïg Mevel

Ingrédients

1 barquette de mini carottes Prince de Bretagne

1 barquette de mini navets Prince de Bretagne

4 échalotes traditionnelles

1 filet mignon

35 cl de cidre

20 cl de crème

20 g de beurre

sucre

huile d'olive

sel et poivre

Préparation

Étape 1
Filet mignon, sauce au cidre : Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile. Disposez le filet mignon, assaisonnez-le avec du sel et du poivre et faites-le dorer de tous les côtés. Epluchez et ciselez les échalotes. Ajoutez-les dans la sauteuse et faites les suer.

Étape 2
Verser le cidre, couvrez et laissez cuire le tout à feu doux pendant 35 à 40 min. Sortez le filet mignon de la sauteuse, et faites réduire le cidre de moitié. Ajoutez la crème et les 20 g de beurre. Mélangez, laissez réduire un peu la sauce et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Remettez le filet mignon dans la sauce au cidre pour le maintenir au chaud

Étape 3
Mini légumes glacés : Dans une poêle, faites cuire les mini carottes et les mini navets avec de l'eau aux 3/4 des légumes, le beurre, une bonne pincée de sucre, du sel et du poivre. Placez un disque de papier sulfurisé dessus de la taille de la sauteuse et laissez cuire à feu moyen jusqu'à évaporation totale de l’eau.

Étape 4
Dressage : Dans une petite cocotte disposez des tranches de filet mignon recouvertes de sauce au cidre et de quelques feuilles de cerfeuil ou persil. Et disposez joliment les mini légumes glacés sur l’assiette avec quelques herbes émincés.

Astuces

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?