Ultra facile avec un extracteur de jus !

6 min

Temps de préparation

0 min

Temps de cuisson

1

personnes

Facile

niveau de difficulté

Mars - Nov.

Saison

Crédits : Expression Bretagne

Ingrédients

200 g de tomates Prince de Bretagne

100 g de concombre Prince de Bretagne

1 petit oignon rosé de Roscoff AOP Prince de Bretagne

1/4 de poivron rouge ou jaune

Préparation

Étape 1
Commencez par bien laver les légumes et fruits. Sans enlever la peau, passez les tomates, le concombre, l’oignon (après l’avoir épluché) et le ¼ de poivron par l’extracteur de jus. Le tour est joué, un jus de fruits et légumes à boire frais !

Étape 2
POUR UNE VRAIE TEXTURE GASPACHO : Ingrédients supplémentaires : une petite tranche de mie de pain, ½ gousse d’ail rosé, Sel, poivre, huile d’olive. Après avoir passé l’étape de l’extracteur de jus, coupez la tranche de pain de mie en petits dés, et mixez avec le jus et l’ail. Laissez le tout reposer au réfrigérateur, puis avant de consommer, ajoutez sel, poivre et huile selon vos goûts.

Étape 3
Vous pouvez faire des croûtons maison : Passez au grill les tranches de pain d’un côté, puis frottez-les d’ail. Coupez-les en cubes, puis passez-les dans une poêle anti-adhésive avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Réservez vos croûtons sur papier absorbant.

Astuces

N’hésitez plus : le gaspacho, c’est facile, c’est vraiment bon, et ça plaît à toute la famille. C’est en le servant glacé que le gaspacho sera le plus mis en valeur. Il fait très chaud ? Ajoutez quelques glaçons et le tour est joué ! Ce jus peut être bu à toute heure de la journée mais son côté frais et légèrement épicé sera parfait pour un apéritif.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?