Pour créer la surprise, toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner une courge farcie gourmande et ravir toute la tablée !

10 min

Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Sept. - Nov.

Saison

Crédits : Cook'licot, Lenaïg Mevel

Ingrédients

4 Jack be little Prince de Bretagne

100 g de Reblochon

4 tranches de poitrine fumée

15 cl de crème

3 oignons de Roscoff AOP Prince de Bretagne

Huile d’olive

Thym

Sel, poivre

Préparation

Étape 1
Lavez les courges Jack be little. Faites chauffer une grande quantité d’eau dans une casserole suffisamment grande. Plongez les petites courges dans l’eau bouillante et laissez-les cuire 25 min selon leur grosseur.

Étape 2
Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons. Coupez les tranches de poitrine fumée en petits lardons et détaillez le Reblochon en morceaux. Dans une sauteuse faites revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive. Salez et laissez compoter les oignons 15 min. Ajoutez le lard fumé, la crème et les morceaux de reblochons et laissez cuire encore 5 min. Assaisonnez.

Étape 3
Sortez les courges de l’eau et coupez le haut des courges de façon à pouvoir creuser le cœur et retirer les graines. Placez-les sur une plaque allant au four. Salez et poivrez l’intérieur. Garnissez les courges de la préparation au reblochon, saupoudrez de thym et enfournez à 200°C pendant 20 min. Servez chaud.

Astuces

Vous pouvez varier les fromages et les viandes utilisés !

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?