Une délicieuse idée pour l'apéritif, des chips de légumes maison !

15 min

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Sept. - Avr

Saison

Crédits : Cook'licot, Lenaïg Mevel

Ingrédients

125 g de betteraves de couleurs (chioggia, rouge, golden) Prince de Bretagne

125 g de patate douce Prince de Bretagne

125 g de pommes de terre vitelotte Prince de Bretagne

125 g de carottes de couleurs Prince de Bretagne

Préparation

Étape 1
Épluchez et lavez les légumes. Coupez-les en fines tranches régulières. Faites chauffer un bain d’huile à environ 170°C. Plongez les légumes dans l’huile chaude par petites quantités pour que les tranches de légumes ne collent pas entre elles, et pour éviter de faire baisser la température du bain d’huile.

Étape 2
Faites-les frire 3 min jusqu’à ce qu’elles soient juste dorées et croustillantes. A l’aide d’une écumoire sortez les chips et égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sel. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement. Laissez-les refroidir et dégustez sans attendre.

Astuces

Le secret pour obtenir des chips maison croustillantes, c’est de faire des tranches de légumes très fines. Plus elles sont minces, plus l’humidité s’évapore vite. C’est aussi pour cette raison qu’on les laisse reposer dans le sel avant de les cuire. Ainsi, on obtient des chips croquantes et non brûlées et molles ! Vous pouvez également réaliser vos chips au four mais il faudra vous armer de patience car la cuisson sera plus longue.

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?