Buddha Bowl légumes de Bretagne
Une recette veggie haute en couleurs pour vous faire plaisir simplement !
45 min
Temps de préparation
35 min
Temps de cuisson
4
personnes
Facile
niveau de difficulté
Juil. - Nov.
Saison
Ingrédients
3 Mini poivron rouge/jaune/orange
Jeunes pousses de salade
2 pommes Granny
1 citron
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Préparation
Étape 1
Rincez les coco de Paimpol et les autres légumes.
Faites cuire les Coco de Paimpol dans l’eau bouillante pendant 35 min. Ajoutez du sel en fin de cuisson. Laissez refroidir.
Étape 2
Râpez ou mixez les fleurettes de chou-fleur pour obtenir la semoule.
Taillez 1/3 de votre concombre et les mini poivrons en petits cubes, et les mélanger avec la semoule de Chou-fleur.
Étape 3
Coupez les tomates cerise en 2. Puis épluchez et râpez les carottes.
Épluchez les pommes, enlevez le trognon et émincez.
Faites de même pour l’échalote.
Étape 4
Tapissez le fond de 4 grands bols de jeunes pousses de salades, puis rajoutez les Cocos de Paimpol, la semoule de chou-fleur, les tomates cerise, les carottes râpées et les pommes émincées.
Étape 5
Assaisonnement : mélangez huile d’olive et jus de citron suivant votre goût et arrosez sur Coco et semoule de Chou-fleur. Saupoudrez les tomates et carottes d’échalotes émincées. Salez et poivrez suivant votre goût.
Étape 6
A partir de cette base vitaminée, toute en légumes, vous pouvez créer votre propre recette en ajoutant les ingrédients de votre choix (thon, saumon, jambon cru) ainsi qu'un assaisonnement à votre goût (noix, pistaches…).
Astuces
Les grands principes du concept : On sert un repas complet dans un grand bol. On compose un plat équilibré, plutôt végétarien, associant céréales, légumes secs, un peu de graines et beaucoup de légumes. On ne mélange pas, on fait plutôt de la sectorisation pour que ce soit joli et appétissant. On fait une sauce sympa.