Des galettes de chou-fleur façon rösti, légères et savoureuses. Elles sont excellentes servies comme plat, accompagnées d'une salade verte ou bien servies en entrée.

30 min

Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

4

personnes

Facile

niveau de difficulté

Janv. - Déc.

Saison

Crédits : 750g

Ingrédients

1 chou-fleur Prince de Bretagne

3 œufs

3 cuillères à soupes d'oignons nouveaux ou Cébettes

60 g de farine

3 gousses d'ail rosé de Bretagne Prince de Bretagne

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation

Étape 1
Nettoyez le chou-fleur en éliminant les feuilles plus externes et la partie dure du trognon. Lavez le reste, coupez le chou-fleur et la partie tendre du trognon en morceaux. Portez à ébullition un grand volume d'eau dans une casserole. Plongez-y les morceaux de chou-fleur et faites-les cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soit tendres. Egouttez et laissez refroidir. Coupez le chou-fleur cuit en morceaux plus petits, à l'aide d'un grand couteau. Mettez-les dans un saladier, puis écrasez-les avec une fourchette. Lavez les oignons verts, coupez-les finement en entier.

Étape 2
Ajoutez les œufs dans le saladier avec le chou-fleur, salez, poivrez, ajoutez les oignons, l'ail haché et la farine, peu à peu. Mélangez tous les ingrédients avec la fourchette pour les amalgamer.

Étape 3
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Déposez des cuillerées de pâte dans l’huile chaude, aplatissez avec le dos de la cuillère et faites cuire les galettes environ 5 minutes. Retournez-les et faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Au fur et à mesure, déposez les galettes sur du papier absorbant.

Étape 4
Servez les galettes chaudes, accompagnée de yaourt nature mélangé avec des rondelles d'oignon frais et de l'huile d'olive.

Astuces

En apéritif ou en entrée, dégustez-les avec une sauce maison au fromage blanc. En plat, elles peuvent être servies avec une salade, du poisson, de la viande...

Votre avis !

Aimez-vous cette recette ?